Le Manager, véritable chef d’orchestre

Temps de lecture: 1 min 30

 

  • Ne pas prendre de nouvelles sur l’activité et l’état d’esprit d’un collaborateur après une semaine d’absence au bureau.
  • Faire des blagues peu réjouissantes à ses salariés qui ont plutôt besoin de soutiens et de décisions pour avancer.
  • Refuser de prendre en compte les avis ou propositions d’amélioration de ses collaborateurs parce que l’on a toujours fait comme cela.
  • Faire ami-ami pour se faire apprécier de son équipe
  • Et j’en passe……

 

Voici quelques exemples tirés de ma propre expérience professionnelle passée de salariée, qui montrent que nombres de managers n’ont pas encore compris ou conscience des enjeux inhérents à cette fonction centrale dans l’entreprise.

Ne nait-on pas manager ?

Des premiers pas plutôt fragiles …

Moi-même lorsque j’ai été promue à ce poste, j’ai fait quelques erreurs de management qui se sont traduites par du manque de respect, des doutes, des conflits et une performance générale réduite.

Non formée au démarrage, j’ai compris que le management était plus qu’un métier et qu’il fallait plutôt le voir comme un chef d’orchestre, quelqu’un que l’on suit parce qu’il donne une direction, recadre quand il y a besoin et amène l’ensemble du groupe à sortir un chef d’œuvre.

Avec les bons outils, tout devient plus facile …

Formée par la suite au management, j’ai pu me rendre compte des erreurs commises et ai ensuite mis en place les mesures correctives qui se sont avérées payantes.

Avec les bons outils, j’ai pu faire grandir mon équipe, conserver leur motivation pour l’accomplissement de nouveaux projets et mettre en place une organisation et communication efficace pour tous et pérenne.

Partager mon expérience pour plus de performance …

Aujourd‘hui, j’accompagne ces managers qui sont là où je me suis trouvée à une époque. Je suis là pour leur apporter les outils qui m’ont manqué à ma prise de poste et à les encourager à croire en eux.

Vous vous reconnaissez dans mon histoire ?

N’hésitez pas à me contacter et parlons en ensemble.

 

« La solitude du manager est une réalité, mais elle n’est pas une nécessité »

 

AMB CoForm – contact@ambcoform.fr – 06 45 59 25 99